mercredi, mai 24, 2017

Vaincre la procrastination
24 mai

Vaincre la procrastination


Vous rêvez de mettre en place votre projet, vous souhaitez réussir votre scolarité, vous voulez avoir une vie productive (on dirait un pub), Bref, vous voulez vaincre la procrastination et prendre en main votre vie. J'étais dans ce même MOOD il y a peu, j'avais la flemme de tout et je ne voulais rien faire, mais bon j'ai décidé de prendre les choses en main, voici quelques conseils qui (j'espère) vont vous aider.

J'ai écrit un article sur la Flemme l'année dernière, n'hésitez pas à aller le lire (ou le relire) : ici

1. Prenez les choses en main, faites un bilan de votre vie actuelle
Si vous n'avez aucun projet, ni d'objectifs pour votre avenir et que vous êtes tout le temps fatigué pour rien. Ressaisissez-vous !!! Il y a un temps pour chaque chose, faites-vous une soirée cocoonig, reposez-vous une bonne fois pour toute et commencer a réaménager votre vie.
== J'ai mis mon blog de côté entre octobre et decembre car je n'arrivais pas à gerer les cours, les sorties et autre, depuis fin décembre j'ai décidé de prendre les choses en main, de préparer mes articles à l'avance et de faire ce qui me plait (de ne pas ressembler à une autre blogueuse ou faire comme tout le monde)

2. Organisez votre vie
Vous avez décidé de reprendre votre vie en main, organisez-vous, créez un bullet journal ou téléchargez une application similaire. Organisez votre vie en catégorie (école, sortie, blog, sport ...) et aménager le pour le rendre le plus productive possible. N'oubliez pas de garder du temps pour vous, pour vous reposez.
== Pour ma part, ma vie est organisée en fonction des trimestres, des mois, des semaines et des jours, j'essaye de maximiser ma productivité et d'avoir du temps pour moi.


3. Mettez en place des objectifs et trouvez tous les moyens pour les atteindre
Si vous avez un blog, une chaine youtube ou un projet en particulier, mettez-vous des objectifs. Par exemple, poster des articles deux fois par semaine, et si pendant un mois vous avez respecté votre objectif, achetez vous une nouvelle paire de nike.
== J'ai "raté" mon deuxième trimestre, j'ai baissé par rapport à mon premier trimestre. Je n'avais plus vraiment de motivation mais j'ai décidé de prendre les choses en main, je vais tout mettre en place pour réussir ce 3ème trimestre.

4. Recommencer depuis le début
Tous vos objectifs sont atteints, recommencer depuis le début, la vie est un film, et c'est vous les acteurs.



Le chemin du paresseux est comme une haie d'épines, Mais le sentier des hommes droits est aplani. Proverbes 15 v 19

à la prochaine
_______________________________
Kelly W.

4 commentaires:

  1. Super article! Et merci pour tes conseils! Je crois que j'en aurais bien besoin! ;)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. C'est horrible moi quand ça m'arrive il n'y a rien à faire ^^

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  3. Perso, quand je vois que je procrastine à mort et que je dois me reprendre en main, je me fais un planning ultra millimétré à la minute, et là ça va, je m'y tiens plutôt bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre d'articles me donne envie de changer et d'ENFIN devenir une vraie adulte parce que la procrastination... C'est THE poison !

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire
N'oublie pas de mettre le lien de ton blog :)