mercredi, mai 10, 2017

5 choses à faire dans le train
10 mai

5 choses à faire dans le train


Je ne sais pas si c'est de même pour vous, mais pour ma part, de mon école jusqu'à chez ma soeur je prend 1h de temps dans les transports. Et pour rentrer chez moi (au fin fond du 78) je dois prendre un TER (30 min voire plus avec le bus) ou la fameuse ligne J (1h10). Bref, je perd beaucoup de temps dans les transports. Je me suis demandée, s'il serait possible d'optimiser ce temps pour le rendre plus productif. Certes, je n'ai jamais de place dans les TER mais bon au lieu de regarder un épisode de Ma famille d'abord, je peux faire autre chose. En réfléchissant, j'ai trouvé cinq choses qu'on peut faire dans le train pour augmenter sa productivité.

1. Organiser votre journée, votre semaine voire votre mois (sur un cahier ou sur son téléphone)
Pour ma part, depuis septembre, j'ai investi dans un bullet journal, j'organise ma vie en fonction des trimestres scolaires et des mois. J'écris mes objectifs à longs termes et à court terme (j'ai trop regardé think like a man 1), je prépare mes To Dos, j'écris les dates des futurs événements auquel je vais participer et j'écris tous les futurs posts de mes articles. Bref, j'essaye de m'organiser au maximum pour ne rien n'oublier.

2. Lire un livre ou relire ses cours
Prenez le temps de lire, d'accroitre vos connaissance, de lire sa bible ou des versets ou de relire ses cours et de revoir les parties incomprises.

3. Ecrire des articles ou des scénarios pour ses prochaines vidéos
Le train, c'est aussi un bon moment pour écrire ses articles voire pour trouver l'inspiration en regardant le paysage ou en étant coincé entre deux personnes si on prend un TER blindé.

4. Faire ses devoirs (si on a de la place)
Si vous rentrez chez vos parents, faites vos devoirs dans le train (ou une partie), comme ça vous pourrez profiter de vos parents, de vos frères et soeurs voire de vos chiens.

5. Publier vos photos instagram, vos articles ou vos vidéos.
Si vous avez de la 4g ou de la wifi, n'hésitez pas à publier vos photos instagram, vos articles ou préparer vos futurs posts instagram avec l'appli PREVIEW.

à la prochaine
_______________________________
Kelly W.

9 commentaires:

  1. Ahaha je passe tellement de temps dans les transports aussi (genre 3h par jour) mais du coup je dors plus que je n'organise ma semaine.... c'est mal je sais :/

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour la 5e proposition ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh pauvre toi! Moi, j'ai encore de la chance car je passe que 15min dans le bus. Mais quand même c'est pratique d'y passer si longtemps parce que j'ai pas le temps de relire mes cours :D

    xx et superbe photo!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire
N'oublie pas de mettre le lien de ton blog :)