dimanche, septembre 11, 2016

Les Avantages du célibat
11 septembre

Les Avantages du célibat


"Fries Before Guys", "Celibatante".... le célibat touche la moitié des personnes de notre génération. Pour certains, le celibat est perçue comme une corvée mais pour d'autres (comme moi) être célibataire c'est plutôt cool. (Je suis encore à la recherche de mon mec pas mal qui bosse dans le Web et qui est Chretien, c'est pour ça ahaha). Bref, je vous ai concocté une liste des avantages du célibat. 

Disclaimer: je ne suis pas une experte dans ce domaine, je donne juste mon avis, mes impressions et mon point de vue. Voila voila

  • La richesse tu auras: et oui, quand on est célibataire on n'a pas à dépenser 500 milles euros de cadeaux pour la Saint-Valentin, Noël, Anniversaire..... on peut donc économiser et investir dans des actions (je voulais ressortir mes cours d'SES) ou tout simplement se faire plaisir.
  • Du temps tu auras: Quand on est en couple, il faut prendre du temps pour entretenir "sa flamme" avec son conjoint (je sors les grands mots), par le biais de sorties, d'appels (jusqu'à tard le soir)... et j'en passe. Ces temps sont utilisés d'une autre façon quand on est célibataire, on peut prendre ces temps pour prendre soin de soi, pour faire du sport... et autres.

  • Des projets tu auras: Vu que nous avons plus de temps pour nous, on peut enfin commencer de nouveaux projets: créer un blog, une chaine YT, une entreprise (oui je vais loin), faire un projet en commun avec des amis, on peut donc se concentrer sur notre vie professionnelle = devenir une carriériste 

  •  Du repos il te faudra: Je connais pleins de personnes (notamment des filles) qui dormaient très mal lorsqu'elles étaient en couple car leurs "petits copains" ne répondaient pas à leurs message ni à leurs appels pour X ou Y raison. Elles avaient la boule au ventre et donc elles étaient frustrées. Quand on est célibataire (et carriériste) on a pas le temps d'être frustré pour ce genre de choses.

  •  Plus de déceptions: Le faite de se concentrer sur sa carrière ou sa relation avec Dieu (quand on est Chrétien), cela permet d'éviter les relations avec les "méchants" garçons et donc de ne pas être déçus. Je vous conseille de ne pas sortir avec quelqu’un par dépit, vous trouverez chaussures à vos pieds au moment voulu.

  •  La liberté tu auras: Quand on est en couple, on dépend de quelqu'un. Nos sentiments, styles de vies dépendent de la personne en question. Mais quand on est célibataire, on a le choix de faire tout ce qu'on veut, quand bon nous semble. 

  • Te préparer pour ton futur, il faudra: Le Célibat c'est beau mais personnellement j'aimerais bien me marier et fonder une famille (pas maintenant hein). Avant de rencontrer le bon, il faut prendre le temps de se connaitre entièrement, de s'accepter avec nos qualités et nos défauts et de s'accepter physiquement. Notre Gâteau est encore dans le four, il ne faut pas se précipiter et brûler les étapes. Chaque choses en son temps ;)


J'espère que mon petit article vous à plu 

A LA PROCHAINE

-- Lookbook -- Chictopia -- Wearethemodels -- Inspilia --
Kelly W.
125,626 Vues



13 commentaires:

  1. Super article très intéressant je suis tout à fait d'accord avec toi le célibat et très enrichissant et épanouissant, bisous Lucie
    Mon Instagram : roadofthedream

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Super article, très intéressant :) Est-ce que tu penses que tu pourrais nous en dire plus sur le carriérisme chez les filles et quels sont tes plans pour le futur proche ?
    Bisous, Pauline :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pauline et Merci,
      Ah je vais noter cette idée dans ma liste d'article, Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Hello,

    Il est super intéressant ton article et je suis hyper d'accord avec toi !

    Il faudrai que plus de filles atterrissent sur ton blog afin de les réveiller un peu aha

    Candy Rosie xx

    RépondreSupprimer
  4. Le célibat est aussi l'occasion de s'ouvrir aux autres, de prendre soins d'eux, de s'engager pour Dieu : dans l'église, la mission, etc. Bref, c'est un temps qui permet de se construire en ne se fermant pas sur soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui totalement, en écrivant mon article je n'ai pas pensé à ce point de vue, merci beaucoup pour ton partage :)

      Supprimer
  5. Hola,

    Moi je pense que c'est possible aussi même quand t'es plus célibataire. Mais c'est une question d'équilibre. C'est comme avec tout, si t'as une passion tu peux choisir de faire que ça ou d'avoir un certain équilibre. Du coup je trouve ça vrai d'un côté ce que tu dis mais je suis pas d'accord dans le sens que tu peux faire tout ça sans être pour autant célibataire ;) #justmyopinion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cannelle,
      Ah oui tu as tout à fait raison on peut aussi trouver un certain équilibre quand on est en couple ;) Merci pour ton partage !

      Supprimer
  6. Ton article est hyper intéressant et drôle en même temps! Dieu est toujours à nos côtés que l'on soit célibataire ou en couple, ils est présent même dans les moments difficiles, mais je pense que être en couple peut aussi nous apportés bcp. Même si on sort avec un garçon, et que ce n'est pas le bon, on a le temps, on peut faire des erreurs, on a le temps de changer d'avis. En fait au lieu de se projeter dans le futur seule, quand on aime la personne et que on sait que c'est le bon, on se projette à deux. Quand on est en couple avec "le bon", s'organiser, passer du temps avec l'autre, je pense, n'est plus une contrainte ou un effort à faire. Voila voila ! super ton article !

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire
N'oublie pas de mettre le lien de ton blog :)