mercredi, avril 06, 2016

La Flemme.....
06 avril

La Flemme.....


"J'ai La flemme".. J'entend cette phrase chaque jour. La flemme et la paresse peuvent nous "bouffer" dans le monde du travail et même dans la vie de tous les jours. Il est donc nécessaire de prendre le dessus et de mettre notre paresse de côté pour mieux vivre. Le blog a souvent été en "stand by" à cause de ma procrastination mais j'ai réussis a surmonter cette "flemme" et à me dépasser depuis quelques temps, j'ai donc décidé de vous donner des petits moyens pour vaincre la flemme même s'il existe différents types de flemme comme la flemme de travailler, de faire du sport, et même de vivre.


Flemme: se laisser aller à la paresse, l'oisiveté.  "Pour nous punir de notre paresse, il y a, outre nos insuccès, les succès des autres."Jules Renard


Des simples moyens pour vaincre la flemme:

  • Avant de faire quoi que ce soit, il est nécessaire de se poser, de réfléchir a nos actes et d'écrire ce qui ne va pas. Généralement la flemme est accompagnée d'un mal-être intérieur (= quelque chose qui nous tracasse), Le fait d'écrire, ou tout simplement de penser a nos actes, va nous permettre d’extérioriser notre mal être et de remettre notre cerveau en place pour pouvoir être enfin productifs. (= Cours de philo be like.. )

  • Ecouter de la bonne musique, chanter, danser, faire du sport ou tout simplement sortir de son lit et respirer de l'air frais pour se redonner du tonus et de la forme.

  • Avoir une nouvelle activité, créer un blog, une chaîne youtube, faire de nouvelles choses en dehors des cours (ou du travail pour les plus vieux/vieilles) = Avoir des responsabilités, pour se sentir utile. Par exemple, pour ma part dans CARMEL, je tiens une place importante dans le domaine du design, du graphisme, du blog et de la com'. J'essaie de bosser le plus possible pour subvenir a ce projet. Pour le coup, je n'ai pas le temps d'avoir la flemme.

  • Cependant, si votre paresse est très profonde, je vous conseil d'en parler à quelqu'un. Et oui, en parler avec une amie ou un membre de votre famille peut être utile car ils peuvent vous encourager et vous aider à surmonter cette épreuve (oui pour moi c'est une épreuve). Pour les gens croyants comme moi, j'aime bien remettre mes soucis auprès de Dieu et de vider mes tracas quotidien (renvoie au premier moyen) (je vais surement faire un article sur la religion, la croyance, être chretien de nos jours..).


Pour résumer, la paresse mène à rien, certes il est tout a fait normal d'avoir des moments de fatigue etc mais si vous voulez réussir ou tout simplement atteindre un objectif (comme avoir 15 de moyenne ou perdre 3 kilos), prenez le dessus et foncez !! 

Je vous laisse avec un verset que j'aime énormément et qui reflète ma pensée au niveau de la flemme:
"Ayez du zèle et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur" - Romains 12v11

"Seule la paresse fatigue le cerveau" - Louis Pauwels
à la prochaine
_______________________________________________________

Kelly W  119.219 vues

Credit photo: Tumblr



2 commentaires:

  1. Coucou! je découvre ton blog grâce au lien que tu as mis vers le mien dans ta blogroll. Merci :) J'ai beaucoup aimé cet article, en particulier l'idée qu'il y a toujours une raison pour laquelle on a la flemme et qu'il vaut la peine de se poser et de chercher à comprendre afin de repartir en ayant la pêche! Je te souhaite bon courage pour ton bac et tes révisions, et j'espère te lire à nouveau bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Melanie, désolé de te répondre que maintenant, merci beaucoup ça me fait très plaisir :)

      Supprimer

Merci pour le commentaire
N'oublie pas de mettre le lien de ton blog :)